Travaux de chemins piétons

En 2019 – 2020, des travaux, menés par l’Université Paris-Sud et d’autres acteurs du territoire, auront lieu pour reprendre certains cheminements piétons du campus pour améliorer leur qualité, les sécuriser et les rendre plus visibles.

-Chemin piéton reliant le restaurant des Cèdres au centre équestre.
Des travaux ont démarré pour améliorer le chemin menant du bât. 406 au bât. 331. Les travaux doivent durer deux à trois semaines selon les conditions météorologiques.

-Liaisons douces entre la vallée et le plateau
La Communauté Paris-Saclay et l’EPA Paris-Saclay prévoient des travaux sur six liaisons piétonnes et / ou vélo reliant la vallée de l’Yvette au plateau de Saclay, notamment :
– la liaison piétonne RER B Bures-sur-Yvette / CentraleSupélec.
– la liaison piétonne RER B Orsay-Ville / Belvédère.
La CPS démarre ses travaux d’aménagement sur les tronçons urbains au printemps 2019.

-Berges de l’Yvette
Les travaux du SIAHVY impactent actuellement les berges de l’Yvette. Ces travaux permettront cependant de reprendre et d’améliorer progressivement le cheminement, tronçon par tronçon. À l’issue du chantier, la circulation piétonne sera restituée, avec un tracé légèrement modifié pour suivre le reméandrage de l’Yvette. Au cours des travaux, qui doivent s’achever début 2020, des itinéraires alternatifs seront fléchés pour les piétons.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.